

Les tribulations d’une étrangère d’origine
Description :
Elisabeth MazevAdaptation scénique de son récit autobiographique Mémoire pleine, le spectacle raconte l’histoire d’une petite fille née en France de parents réfugiés politiques bulgares.
Seule en scène, la comédienne, conteuse hors pair, rejoue des scènes de sa vie, de ses trois ans et demi à l’âge adulte : la chanson bulgare chorégraphiée par sa mère pour le spectacle de fin d’année, les longs périples estivaux en DS break passés à tourner autour de la Bulgarie sans pouvoir pénétrer “le plus fidèle satellite de l’Union Soviétique”, le voyage décevant, plus tard, dans un pays qui s’engouffre dans le capitalisme sauvage, où elle cherche à retrouver ce que tous les Bulgares tentent de fuir…
C’est drôle, enjoué, et plein d’auto-dérision. Et en se moquant de sa propre nostalgie pour un pays qui n’existe que dans la mémoire de ceux qui l’ont quitté, Elisabeth Mazev pose la question de l’identité : d’où est celui qui n’est ni d’ici ni d’ailleurs ? D’où est celui qui est d’ici et d’ailleurs ? Un spectacle en forme d’antidote joyeux à tant de mauvais débats. Et d’une adorable drôlerie...
Les tribulations d’une étrangère d’origine
Théâtre/Humour > Théâtre classique
Fiche associée :
A partir de 9,50 €
09/12/2014 20:30 au 09/12/2014
Théâtre + Cinéma Scène nationale Grand Narbonne
2 avenue Maître Hubert Mouly
11100 Narbonne
Théâtre + Cinéma Scène nationale Grand Narbonne11100 Narbonne
Agence de digitalisation Newton Concept