

Soirée SIROCCO - Festival ETE 66
Description :
Soirée SIROCCO - Musiques du Monde et Cultures Nomades -21h00 : BEKAR et les Imposteurs "chanson-rock aux accents Yiddish"
Chant, violon, batterie, basse, claviers et piano créent une musique à la croisée des chemins rock, pop-folk et cabaret radicalement trans-moderne. Les rythmes ska-rock succèdent aux tangos-funky et aux mélodies festives ou langoureuses dont certaines nous conduisent par quelques détours dans le Yiddishland.
Très riches dans leurs styles, les compositions évoquent la lignée rock de groupes tels que les Rita Mitsouko, les Négresses Vertes, Gotan Project, Jacques Higelin… ainsi que les insondables sonorités du Klezmer.
Sur scène, l’esprit est à la fête, à l’humour et à l’énergie partagée avec le public. Les chansons s'écoutent, se vivent, se chantent et se dansent. Depuis 2008, BEKAR parcourt les lieux à chanter passant par Montpellier, Sète (Théâtre de la Mer), Paris, Martigues, Toulouse, Carpentras... et partout en France. Avec ses musiciens Les Imposteurs, il a eu le plaisir de partager des scènes avec Debout sur le Zinc, HK et les Saltimbanques
22h45 : TIWIZA (Rock Fusion Berbère)
Tiwiza, est une tradition amazigh (berbère), séculaire, portée sur la solidarité. C'est le nom que s'est choisi le groupe franco-algérien, fondé à Toulouse en 2012 pour sa notion de collectif.
Fusion énergique, rythmes percussifs, rifs chaâbi (populaire) ou blues touareg, arrangements efficaces et propos engagés...l'esprit est rock.
Groupe de scène avant tout, Tiwiza offre une musique populaire, profondément enracinée en terre africaine qui amalgame, de façon naturelle, tradition et modernité.
Déclamé dans trois langues (français, berbère, arabe), le message porté est celui d'un ancêtre, qui clame sa soif de liberté et sa légitimité d'existence.
Tiwiza étend son regard critique sur l'injustice, où qu'elle soit, s'inscrivant ainsi dans la marche universelle des Hommes en lutte pour la sauvegarde du seul trésor authentique qu'ils possèdent : leur culture.
Le propos, parfois acerbe, naît du constat d'une réalité amère, dont Tiwiza s’ingénie à dédramatiser par la satire et l'ironie distillant ainsi l'amour, l'espoir, le respect et un esprit festif à toute épreuve. Des notions qui animent le projet depuis ses origines.
Soirée SIROCCO - Festival ETE 66
Musique/Concerts > Variété internationale
Fiche associée :
22/07/2016 21:00 au 22/07/2016
Agence de digitalisation Newton Concept