

Festival Jazzèbre : Soirée de présentation à la Casa Musicale
Description :
Présentation publique du 28ème Festival Jazzèbre suivie du groupe Salhi.Lors de cette Soirée de Présentation, une partie de l’équipe du festival épaulée par le journaliste Jean Michel Collet, vous explique nos choix de programmation et les chemins buissonniers de cette 28 ème édition du festival. En s’appuyant sur des extraits vidéos, il s’ agit bien de vous aider à vous diriger dans cette riche suite de rendez-vous très divers et de vous faire partager nos enthousiasmes pour les musiciens invités, de vous donner envie ensuite de devenir un ambassadeur de ce mois d’aventures musicales.
Comme chaque année, nous nous retrouverons ensuite autour d’un buffet et lors du concert gratuit pour les détenteurs de la Carte Jazzèbre en vente ce soir-là.
SALHI :
Michel Marre : trompette
Imed Alibi : percussions
Mounir Troudi : voix
La rencontre entre le percussionniste d’exception, Imed Alibi (initiateur du projet), le chanteur soufi et jazz tunisien, Mounir Troudi, le trompettiste jazz, Michel Marre, cherche à créer un langage nouveau en partant du patrimoine musical bédouin notamment le «Salhi» qui allie mysticisme, poésie et ambiances de fête et de transe. Bien que jugés folkloriques ou frivoles, les chansons bédouines faisaient battre le cœur d’un pays où la libre parole était bâillonnée. C’est pour cela aussi que ces musiques sont si populaires ; elles expriment l’âme du peuple et se sont imprimées dans sa mémoire à tel point qu’on a le cœur serré de nostalgie à chaque fois qu’on a la chance de les réécouter. La frontière entre les deux genres n’est pas stricte et la rencontre de ces trois artistes exprime le passage d’une musique à une autre avec une faculté d’assimilation qui leur est propre.
Festival Jazzèbre : Soirée de présentation à la Casa Musicale
Musique/Concerts > Jazz
09/09/2016 19:00 au 09/09/2016
Agence de digitalisation Newton Concept