
Groupe musical KINDA


Historique
Tout commence, il y a déjà plus d’une douzaine d’années, sur une idée de David (le grateux) et Marco (le bassiste). Avec deux autres copains, un batteur et un saxophoniste (Arnaud, le chanteur actuel qui ne fera à l’époque qu’une brève apparition), ils créent le groupe KINDA.
Pourquoi KINDA ? À la simple vue d’une affiche des SIMPSON’S placardée sur un mur du local de répétition dont le titre comportait le mot KINDA, traduisez par « Une sorte de... » ; « A kind of » en abrégé.
Le choix musical est basé sur de la musique funk mais autour se greffent du disco, de la soul, de la musique festive. Puis, le groupe s’agrandit et de nouvelles recrues permettent à la formation d’être plus ambitieuse et de s’attaquer à des morceaux plus techniques (clavier - chanteur). Aussi, l’envie de jouer avec une section de cuivres ne tarde pas à se faire sentir.
Le nouveau KINDA est né : 3 cuivres : saxophone, trompette et trombone. Pas mal de musiciens se sont essayés et c’est finalement depuis 8 ans que la formation s’est stabilisée. Après cette arrivée, le groupe émet rapidement l’idée qu’une touche féminine donnerait une autre couleur à leur musique. C’est donc chose faite, mais à quel prix ???
Après un répertoire de reprises bien pointues (Tower of Power, Incognito, Captain Mercier, James Brown, Sly & The Family Stone, Nils Landgren…etc…), Kinda a décidé de créer ses propres compositions et prépare pour la fin de l'année 2015 un album (Born to be Funk)…
En attendant cet évènement, nous nous produisons dans divers festivals et salles de concerts…